Vous souhaitez des renseignements sur le raccordement au réseau de chaleur ? Contactez-nous

Nos Actualités

DEMARRAGE DE LA CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE CHAUFFERIE GAZ 

Les travaux de construction de la chaufferie gaz située rue Jean-Julien Lemordant à Rennes d’une puissance totale de 25 MW ont démarré. Les premiers coups de pioches ont été donnés dès le 16 novembre 2020 et se termineront en septembre 2021.

La construction de cette nouvelle chaufferie s’inscrit dans le Plan Climat Air Energie Territorial de Rennes Métropole qui vise à contribuer à l’autonomie énergétique du territoire via le développement du réseau de chauffage urbain Rennes Nord Vilaine.

Cette nouvelle installation appelée – Chaufferie Nord Saint Martin – fonctionnera à terme en appoint/secours du réseau de chauffage urbain pour compléter les pointes d’appel de puissance, ou en cas de défaillance de l’un des autres moyens de production de chaleur. Elle est également dimensionnée pour alimenter le CHU de Pontchaillou et ses nouveaux bâtiments afin de sécuriser l’approvisionnement en chaleur de l’établissement. Elle permettra ainsi l’arrêt de 25 chaudières dans un rayon de 500 m autour de la chaufferie soit l’équivalent du chauffage produit par 4000 équivalents-logements.

Durant toute cette période, la circulation des véhicules est maintenue et les équipes travaux s’efforceront de minimiser la gêne occasionnée.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à utiliser le formulaire contact du site internet ou à contacter le médiateur chantier au numéro vert suivant : 0805 020 199 – Service d’appel gratuit

nov-20 déc-20 janv-21 févr-21 mars-21 avr-21 mai-21 juin-21 juil-21 août-21 sept-21
Démarrage des travaux 16-nov
Travaux de plateforme et fondations 1,5 mois
Réalisation du bâtiment 2 mois
Réalisation du process hydraulique/électricité, habillage des façades, VRD et espaces verts 5 mois
Essais et mise en service 1 mois